Sur la route de la Provence

Culture, artisanat, patrimoine... Il y a tellement de (belles) choses à découvrir ici !

A la croisée de trois départements et à la jonction des parcs naturels du Verdon et du Lubéron, Verdon Parc est idéalement situé pour que vous puissiez rayonner : Villes d’histoires, villages provençaux… Préparez-vous à des visites d’exception !

On plonge dans un bain de douceur

Et pour mettre un terme au suspens, direction les merveilleux thermes de Gréoux-les-Bains. Aujourd’hui troisième station thermale de France, cette ville bien nommée attirait déjà les Romains pour ses eaux riches en soufre, calcium et magnésium. Pour une journée détente, un week-end cocooning ou une cure prolongée, on plonge dans les eaux chaudes puisées à plus de 1200 mètres et on profite d’une cure de Jouvence ! Jets hydromassants, bains, massages… Choisissez votre soin parmi une multitude de formules et de forfaits et profitez du calme du parc pour vous ressourcer…

On visite le cœur de la Provence

Pour prolonger cette parenthèse de douceur, on s’évade vers les plus beaux villages provençaux. Aux portes du Grand Canyon du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie doit sa renommée mondiale à la finesse de sa faïence et à ses allures de crèche provençale ! On grimpe les marches taillées dans la pierre pour admirer la vue sur la vallée et on étudie la carte pour explorer d’autres joyaux. Esparron-de-Verdon, Opedette, Simiane-La-Rotonde, Manosque… La liste est longue, mais tous ont ce petit quelque chose d’unique qui vaut grandement le détour.

On baigne dans la culture

Et si vous poussiez la route jusqu’à Aix-en-Provence ? A une heure de Gréoux-Les-Bains, la capitale culturelle de la Provence vous invite à contempler ses plus beaux fleurons. On marche sur les pas de Cézanne pour découvrir la ville et la campagne environnante, on visite l’atelier du peintre et les carrières de Bibémus et on s’émerveille devant les 12 000 chefs-d’œuvres qu’expose le Musée Granet. On s’installe alors en terrasse pour déguster quelques calissons et on se dit que la ville aux mille fontaines a décidément tout l’art de recevoir !

D'autres articles