FAQ

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie sont acceptés sur tous les emplacements de camping. Ils sont acceptés uniquement dans certains de nos hébergements. La mention « animaux de compagnie acceptés » est alors indiquée dans leur descriptif. Tarif 5 € / nuit. Pour les chiens, le port d’un médaillon remis par la réception à votre arrivée est obligatoire. Les animaux des catégories 1 & 2 ne sont pas autorisés. Lors de votre séjour, munissez-vous obligatoirement du carnet de vaccination de votre animal à jour. Les animaux doivent être tenus en laisse en permanence dans l’enceinte du camping. En votre absence, les animaux ne doivent jamais rester seuls au camping, même attachés.
Ils sont strictement interdits dans l’espace aquatique et dans les aires de jeux enfants.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver votre séjour :

  • sur notre site internet sécurisé (Pas de frais de dossier)
  • par téléphone (30 € de frais de dossier)
  • par courrier ou par mail (30 € de frais de dossier)

Le site internet vous permet de voir en permanence les disponibilités et les tarifs actualisés. En cas de doute, n’hésitez pas à nous joindre directement par téléphone.

Peut-on réserver un emplacement spécifique ?

Oui : Vous avez la possibilité de choisir un n° d’emplacement ou si vous venez entre amis ou en famille d’avoir un ou plusieurs mobil homes côte à côte avec un supplément de 30€ par séjour.

Est-il possible de régler un séjour réservé sur internet en chèques vacances ?

Oui : A la fin de votre réservation, indiquez le montant que vous souhaitez payez en chèque vacances et faites nous parvenir immédiatement ce règlement. Attention, si le règlement n’est pas parvenu dans un délai d’une semaine, nous serons contraints d’annuler la réservation.

Est-il possible de régler un séjour réservé sur internet par chèque ?

Oui : A la fin de votre réservation, indiquez le montant que vous souhaitez payez en chèque et faites nous parvenir immédiatement ce règlement. Attention, si le règlement n’est pas parvenu dans un délai d’une semaine, nous serons contraints d’annuler la réservation.

Qu’est-ce que la taxe de séjour ?

C’est une taxe perçue par les collectivités locales (commune, département) et que nous collectons pour leur compte. Cette taxe, est basée sur le nombre de participants au séjour et le nombre de nuits. Elle s’ajoute au tarif de votre séjour 0.55 € / nuit par personne de +18 ans.

Pourquoi dois-je déclarer le nom de tous les participants avant mon arrivée ?

C’est une obligation réglementaire pour notre établissement qui doit tenir à jour une liste précise des personnes présentes. Cette liste nous permet également de calculer le montant de la taxe de séjour à collecter.

Quelles sont les modalités pour le règlement du solde ?

Lors de votre réservation, vous devez verser un acompte de 30% et la totalité du solde restant doit être versée un mois avant votre arrivée. Si vous souhaitez échelonner le montant de votre séjour sur plusieurs périodes, c’est possible, dans la mesure où la totalité de votre séjour sera effectivement réglée un mois avant votre arrivée.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les cartes de crédit (visa, eurocard, mastercard, etc.), les espèces, les chèques français, les chèques et e-chèques vacances.
Les cartes American Express ne sont pas acceptées.

Le camping est-il agrée VACAF ?

Non : Nous ne disposons pas d’agrément VACAF.

Le prix de l’eau et l’électricité est-il inclus ?

Oui : le prix de l’eau et de l’électricité est inclus pour tous nos hébergements ainsi que pour les emplacements côté camping.

Que comprend le forfait ménage ?

Le forfait ménage comprend le nettoyage de toutes les pièces du mobil home hors coin cuisine : chambre, WC, salle(s)-de-douche. Il ne comprend pas le nettoyage de la cuisine et de la vaisselle, les poubelles doivent être vidées par vos soins, les draps retirés et pliés sur les lits avec les serviettes. De plus, nous vous demandons dans tous les cas à la fin de votre séjour de prendre le soin de vider et dégivrer le réfrigérateur et de sortir les poubelles avant de partir. En cas de nécessité, un supplément sera facturé.

Y-a-t-il une place pour ma voiture sur mon emplacement ?

Tous les hébergements et emplacements disposent d’une place pour accueillir un véhicule directement sur place ou à proximité immédiate.
Si, vous venez avec un second véhicule, vous serez invité à le garer sur un parking à l’entrée de l’établissement sinon vous devrez payer un supplément et dans la limite des disponibilités. Dans les hébergements pouvant accueillir 8 personnes, une place pour un second véhicule est inclue.

Qu’est-ce que je trouve dans les locations ?

Toutes nos locations sont équipées de cuisines, sanitaires et salles d’eau (sauf les tentes 2 chambres 4 pers. où il y a l’électricité mais pas l’eau).

Est-ce qu’on peut louer un équipement pour bébé ?

Oui : Nous proposons à la location de différents équipements pour bébés séparément ou en kit (chaise, lit, baignoire). Ne disposant que d’un stock limité, nous vous invitons à le réserver avant votre arrivée, lors de la réservation de votre séjour. Pour des raisons d’hygiène, les draps et alèzes ne sont pas fournis pour le lit bébé et nous vous invitons à apporter les vôtres. Les kits bébé sont inclus dans la gamme Privilège Club.

Peut-on louer un réfrigérateur pour un emplacement de camping ?

Oui : nous proposons des réfrigérateurs à la location pour les emplacements de camping. Nous vous recommandons de les réserver avant votre arrivée, lors de la réservation de votre séjour.

Les visiteurs sont-ils acceptés ?

Oui : les visiteurs sont acceptés sur le club de 8h à 22h30, contre paiement d’une taxe forfaitaire. Les visiteurs doivent se présenter à la réception à leur arrivée et y laisser une pièce d’identité en guise de caution, ils devront se munir d’un bracelet d’identification.
Ils peuvent garer leur véhicule à l’extérieur de l’établissement ou accéder dans l’enceinte avec leur véhicule moyennant un coût forfaitaire de 5 € la journée.

Quels maillots de bain sont autorisés sur le parc aquatique ?

  • Pour les hommes : maillots de bains classiques et boxers sont autorisés
  • Pour les femmes : maillots classiques une ou deux pièces.
  • Les shorts de bain, les bermudas et les combinaisons sont strictement interdits.

A quelle heure dois-je me présenter le jour de mon arrivée ?

L’heure à laquelle vous pouvez arriver le jour du début de votre séjour est précisée dans votre confirmation de commande. Celle-ci dépend de votre type d’hébergement et de la période de l’année. Nous proposons le early checking à 25 € qui vous permet d’accéder à partir de 12h00 dans votre hébergement ainsi que le checking express (gratuit) qui vous permet d’accéder directement à votre hébergement à partir de 17h00 sans passer par la réception.

Comment se passent les départs en hébergement locatif ?

Un état des lieux sera fait le jour de votre départ avec notre équipe.
Pour cela, nous vous demanderons de préparer votre hébergement (vaisselle faite, réfrigérateur vidé et dégivré, poubelles sorties), y compris si vous avez opté pour le forfait ménage.

Puis-je partir tôt le matin, le dernier jour ?

Oui : vous pouvez partir avant l’ouverture de la réception. Vous devrez cependant prévenir la réception au moins 24 heures en avance afin que nous vous donnions les indications pour bien organiser votre départ.

Y-a-t-il un accès WIFI dans mon hébergement ?

Oui : le réseau WIFI (payant), est accessible sur l’ensemble du club y compris depuis les hébergements. A noter : l’accès au wifi est inclus dans les emplacements et hébergements Privilège Club.

Le WIFI est-il payant ?

Oui : le réseau WIFI (payant), est accessible sur l’ensemble du club y compris depuis les hébergements. A noter : l’accès au wifi est inclus dans les emplacements et hébergements Privilège Club.

Peut-on venir avec un barbecue ?

Les barbecues individuels à charbon sont interdits. Seuls les barbecues au gaz ou électriques sont autorisés. Des barbecues fixes sont à votre disposition.

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui : il est alors indispensable de prévenir la réception au moins 24 heures à l’avance afin d’organiser votre arrivée. Pour les emplacements nus, il faudra remettre une pièce d’identité au bar et venir à la réception le lendemain pour régulariser votre arrivée.

Peut-on venir avec une deuxième voiture ?

Oui : celle-ci pourra être garée sur le parking situé à l’entrée de l’établissement sinon il faudra payer un supplément de 5€ par nuit et dans la limite des places disponibles. Nous vous recommandons de réserver en avance la place pour votre véhicule supplémentaire. Pour les hébergements accueillant plus de 6 personnes, le second véhicule est offert.

Suis-je obligé de porter le bracelet pendant mon séjour ?

Oui : le bracelet permet de savoir que vous êtes bien en séjour sur l’établissement. Il vous donne l’accès au parc aquatique ainsi qu’aux activités, aux animations et à la navette. Il est donc obligatoire de le porter en permanence lors de votre séjour.

Trouve-t-on des commerces sur le camping ?

Oui : tous les commerces vous permettant de passer une semaine confortable sont disponibles de l’ouverture à la fermeture de l’établissement : une épicerie, un bar, un snack, un restaurant. Pour plus de détails, reportez-vous à la page votre club / commerces.

L’accès est-il privé ?

Oui : l’accès au site est privé et réservé aux résidents et aux clients. Les personnes extérieures (visiteurs) peuvent entrer sur le site après s’être présentés à la réception et en s’acquittant d’un droit d’entrée.

Le club est-il sécurisé ?

Oui : un gardien est présent en permanence sur le site. Le camping est fermé de 22h30 à 7h00, en période estivale nous avons des agents de sécurité. En dehors de cette période, un numéro d’urgence est indiqué dans notre livret d’accueil qui vous sera remis à votre arrivée.

Peut-on installer une tente sur l’emplacement d’un locatif ?

Oui : à partir du moment où le nombre de personnes prévus dans ce locatif est respecté.

A quelle distance sommes-nous des Thermes ?

Nous sommes à moins de 800 m des thermes. Une navette gratuite est à votre disposition de 6h00 à 14h00 (sauf le dimanche) en basse saison.

A quelle distance sommes-nous des gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon sont situées à 45 min de Verdon Parc en voiture (lac de Sainte Croix et de Moustier Sainte Marie).

Quel est l’ampérage des bornes électriques ?

L’ampérage des bornes électriques est de 16A, aux normes Européennes. Prévoir un adaptateur et une rallonge pour le raccordement. Rallonges et adaptateurs sont en vente à la réception.

Quand le mini club est-il ouvert ?

Il est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires.

Les animations sont-elles comprises dans le séjour ?

Oui : toutes les animations et l’accès à toutes nos infrastructures (tennis, parc aquatiques, mini club…) sont compris dans votre séjour.

Peut-on se baigner dans le Verdon ?

Oui : La baignade est autorisée mais il faut rester vigilant car il s’agit d’un site naturel. Vous pourrez également vous baigner au Lac d’Esparron situé à 7 kilomètres de Verdon Parc ou à celui de Sainte Croix.

Rejoignez-nous