Verdon et Luberon : des parcs incontournables !

Des rendez-vous grandioses en Haute Provence : Découvrez nos incontournables.

On pourrait vous expliquer comment les Gorges du Verdon se sont créées il y a 66 millions d’années, mais on a peur de se perdre dans tous les méandres géologiques ! Heureusement, le résultat est là et bien là et on vous emmène à la découverte de paysages somptueux pour en prendre plein les yeux. Vivez vos vacances dans le Verdon en grand ! 

On rend visite au Grand Canyon

Et pour commencer, direction les Gorges du Verdon… Quelques virages en lacets, des paysages à couper le souffle et une réaction unanime : « Whaou, c’est magnifique ! » 40 kilomètres de falaises ce n’est pas rien… c’est même la preuve que nous sommes dans le plus grand Canyon d’Europe ! On plonge alors le regard 300 mètres plus bas et on se laisse hypnotiser par la rivière bleu turquoise qui serpente au fond des gorges.

On admire les joyaux du Parc Naturel du Verdon

Comme une vie ne suffirait pas à explorer tous les joyaux du Parc du Verdon, on s’y est mis à plusieurs ! Les eaux pures du lac de Sainte-Croix, les collines du Haut-Var avec les Alpes en arrière-plan, le Plateau de Valensole et ses champs de lavande, la vallée de l’Artuby… Que vous soyez sportif ou promeneur, amoureux du patrimoine ou du terroir, cet espace naturel protégé regorge d’activités pour que chacun y trouve son bonheur !

On respire le bonheur dans le Parc Naturel du Lubéron

Tout près de Verdon Parc, pensez également à explorer le Parc naturel régional du Lubéron ! Niché entre Durance et Monts du Vaucluse, il recèle d’un patrimoine naturel et culturel tout aussi remarquable… Sur place, laissez-vous guider par le bout du nez ! Vous êtes au cœur de la Provence et les senteurs de lavande sauront parfaitement vous le faire sentir…

D'autres articles